UEPAL - Ordination commune

Photo Le Messager
De gauche à droite et de haut en bas : Julien-Nathanaël Petit, Amaury Charras, Hery Rakotondratsimba, Anne-Christine Hilbold-Croiset, Anne-Sophie Hahn et Pedro Torrejon.

Un moment fort pour l'Union des Eglises protestantes d'Alsace et de Lorraine (Uepal).

Pour la première fois, six nouveaux pasteurs, trois luthériens et trois réformés, ont été ordonnés lors d'une célébration commune à l'église de Plobsheim, dimanche 16 septembre 2007.

Le culte de reconnaissance des ministères a rassemblé 600 personnes autour de Amaury Charras, Anne-Sophie Hahn, Anne-Christine Hilbold-Croiset, Hery Rakotondratsimba, Julien-Nathanaël Petit et Pedro Torrejon.

La prédication était donnée par Jean-François Collange, président de l'Uepal. "Dépassant le symbole, la concrétisation d'un corps pastoral unique, la dimension spirituelle de cet événement est essentielle" avait-il indiqué dans Infos CP. "Pour la première fois, de jeunes pasteurs prennent la décision, en conscience, de se mettre au service de nos Eglises. Comment mieux mettre en avant l'unité dans le respect de la spécificité de chacun ?"