Voeux du Synode général de l'Eglise Evangélique Luthérienne de France

Auteur(s) : EELF;EGLISE EVANGELIQUE LUTHERIENNE DE FRANCE;

Voeu 1

Le synode général de l'Église évangélique luthérienne de France, réuni à Bourg-la-Reine les 17 et 18 mai 2003, se réjouit de la réflexion menée simultanément dans les deux Unions régionales sur la réorganisation et la redynamisation de l'Eglise évangélique luthérienne de France (EELF) et demande au Conseil Exécutif de lui présenter dans un proche avenir des orientations concrètes pour une simplification des structures et du fonctionnement de l'EELF.

Voeu 2

Le synode général de l'Église évangélique luthérienne de France, réuni à Bourg-la-Reine les 17 et 18 mai 2003, demande au Conseil Exécutif et aux deux Conseils synodaux d'encourager toute forme de rapprochement et de collaboration avec l'Église réformée de France tant au plan local ou régional que national.

Recommandation

Le synode général de l'Église évangélique luthérienne de France, réuni à Bourg-la-Reine les 17 et 18 mai 2003, recommande aux paroisses et lieux d'église d'être présent lors des Journées du patrimoine des 20 et 21 septembre prochain, dont le thème est Église et Spiritualité. Il les invite à trouver des voies et moyens pour mettre en évidence le patrimoine spirituel de notre Église.

Source(s) : FPF;FEDERATION PROTESTANTE DE FRANCE;
Date de parution : 17-18 mai 2003