CMU : garantir l'accès immédiat aux soins

Auteur(s) : ENTRAIDE PROTESTANTE;

Déclaration

Fédération de l'Entraide Protestante
47 rue de Clichy - 75311 Paris cedex 09
Tél. 01 48 74 50 11 - Fax 01 48 74 04 52
E-mail : entraideprotestante@free.fr

Lors de ses Journées annuelles à Toulouse, le 16 mars 2003, l'assemblée générale de la Fédération de l'Entraide Protestante* a unanimement réaffirmé ses préoccupations les plus vives concernant le risque de démantèlement de la Couverture Maladie Universelle par le vote, dans la loi des finances 2003, de dispositions remettant en cause l'accès immédiat aux soins médicaux pour les personnes les plus démunies.

La Fédération de l'Entraide Protestante réclame l'abrogation de ces dispositions et l'application pleine et entière de la loi de Couverture Maladie Universelle.

La Fédération de l'Entraide Protestante demande aux pouvoirs publics de garantir :

· les conditions d'accès immédiat à la Couverture Maladie Universelle · la gratuité des soins aux populations en situation de pauvreté

RESUME
Devant le constat des dispositions faites, à travers le vote de la loi des finances 2003, remettant en cause l'accès immédiat aux soins médicaux pour les personnes les plus démunies, la Fédération de l'Entraide Protestante demande l'application pleine et entière de la loi Couverture Maladie Universelle.

Cette déclaration a été approuvée par l'assemblée générale de la Fédération de l'Entraide Protestante le 16 mars 2003

* La fédération représente 800 établissements et services du monde protestant dans les secteurs social, médico-social et sanitaire et réunie 28 000 salariés et bénévoles.

Source(s) : FPF;FEDERATION PROTESTANTE DE FRANCE;
Date de parution : 16 mars 2003