11-01-13 12:07 Il y a: 5 yrs

Manuel Valls présent aux vœux de la Fédération protestante de France

La cérémonie des vœux de la Fédération protestante de France a réuni plus de soixante-dix personnes jeudi 10 janvier en fin de journée, à la Maison du protestantisme à Paris.


Photos : © Gérard Boniface



Parmi elles des représentants des pouvoirs publics, des responsables religieux, des personnalités de la société civile et des responsables des différentes Eglises protestantes, du monde associatif protestant… 

Manuel Valls, ministre chargé des cultes, avait répondu favorablement à l’invitation de la Fédération protestante de France. Après l’accueil et les vœux du pasteur Baty, le ministre s’est exprimé durant une quinzaine de minutes. Il a assuré qu’il viendrait à la seconde édition de Protestants en fête, en septembre prochain à Paris, répondant ainsi à l’invitation du pasteur Baty. Il sera également à Lyon pour le premier synode de l’Eglise protestante unie de France, en mai, autre temps fort pour le protestantisme français en 2013.

S’exprimant à son tour sur la laïcité, le ministre a évoqué la contribution des protestants et leur attachement à ce fondement républicain, défendu une laïcité ouverte, rappelant son expérience d’élu à Evry, mais n’est pas revenu sur le projet d’inscrire les deux premiers articles de la loi 1905 dans la Constitution, selon l’annonce de François Hollande lors de la campagne électorale.

 

 

Photos : © Gérard Boniface