21-05-14 15:47 Il y a: 4 yrs

Protester pour demain : les élections européennes 2014

La Fédération protestante de France réaffirme son message contre la haine et l'exclusion exprimé lors des élections municipales, encourageant chacun à exercer ses responsabilités de citoyen en votant pour préparer l'avenir en Europe.


Dans ce contexte, la FPF soutient pleinement les interpellations et actions européennes de la Cimade, de l'UEPAL, et de la KEK (Conférence des églises Européennes) faites dans le cadre de ces élections.

Interpellation du président François  Clavairoly  à l'occasion des élections 2014

Que les protestants protestent !

Qu’ils attestent d’une parole d’accueil et non pas de rejet : rejet de la classe politique, de l’Europe, de l’étranger, de l’homosexuel, du tzigane, rejet de qui et quoi d’autre encore…
La foi est projet et non pas rejet.
Qu’ils protestent pour demain, de sorte que demain soit humain, si possible.
Le vote aux européennes, notamment est fait pour cela.
Pour choisir ce qui nous est commun.
Non pour exclure et nous séparer les uns des autres, nous replier sur nous-mêmes ou nous rejeter mutuellement, mais pour tenir ensemble.
Différents mais ensemble, jusque et y compris au sein de l’Europe.
La Fédération protestante de France encourage chacune et chacun à exercer ses responsabilités de citoyen pour préparer l’avenir.

(publié en mars 2014)

 

Imagine une Europe...
Le Groupe de travail sur l'éducation de la Commission Eglise et société de la KEK a produit une série de cartes postales, dépeignant une vision de l'Europe telle qu’elle pourrait être, d’un point de vue éthique et chrétien. Voir