17-09-14 14:00 Il y a: 3 yrs

Le 21 septembre, marchons ensemble pour le climat !

MARCHONS ENSEMBLE POUR LE CLIMAT : Il est temps de changer le cours des choses. Pour tout changer, il faut tout le monde ! Rejoignez la marche pour le climat.



Le texte en pdf

La Fédération protestante de France invite ses membres à rejoindre la marche pour le climat organisée dans le monde entier dimanche 21 septembre et à relayer cet appel largement sur les réseaux sociaux.

La Fédération protestante de France s'associe à  la marche pour le climat qui aura lieu le 21 septembre : deux jours avant le sommet historique des Nations unies sur le changement climatique qui se déroule à New York, des millions de citoyens se mobilisent partout dans le monde afin de demander des mesures ambitieuses pour le climat. 

De New York à Berlin, de Bogota à New Delhi, de Paris à Melbourne, des milliers de personnes marcheront ensemble pour faire entendre leurs voix et rappeler aux chefs d'Etats que la question climatique est universelle, urgente et que d'elle dépendent les écosystèmes et le destin des hommes.

En France, cette mobilisation sera encore plus déterminante pour rappeler à notre gouvernement son rôle-clé pour le succès de la conférence climat qui aura lieu à Paris en 2015.

La FPF invite ses membres à se mobiliser et à relayer largement cette information dans ses réseaux.

 

Modalités pratiques pour participer à la marche :

A Paris : La FPF invite à marcher ensemble avec son partenaire #jeûnepourleclimat (Fédération luthérienne mondiale) : rendez-vous dimanche 21 septembre à 13h sous la statue Place de la République, sous la banderole #jeûnepourleclimat

Plus d'informationshttp://peoplesclimate.org/paris/ (le parcours débute à 14h place de la république et s'achève sur le parvis de l'Hôtel de Ville)

 

D'autres marches sont organisées ailleurs en France, vous pourrez trouver tous les événements organisés en région en suivant le lien : http://peoplesclimate.org/global/  (zoomez sur la carte en bas de page).

 

autres documents : source - Avaaz Paris Marche pour le Climat