22-05-16 09:44 Il y a: 2 yrs

Un temps d’échange sur la dynamique des groupes de maison. Retour sur le Forum fédératif sur les groupes de maison du 21 mai

Le Service biblique a proposé un Forum Fédératif Groupes de maison et animation biblique, samedi 21 mai 2016, à la Maison du protestantisme. Il était animé par Katie Badie, responsable du Service biblique, avec l’apport des formateurs de plusieurs Églises FPF.


Le Forum fédératif sur les groupes de maison qui a eu lieu samedi 21 mai a été de l’occasion d’échanges enthousiastes et intéressants.

Les participants à la table ronde ainsi que les contributions de l’assistance ont permis d’entendre la variété des visions et des situations où les groupes de maison jouent un rôle stratégique, mais aussi les convergences d’expérience et de pratique.

Les groupes de maison peuvent rassembler les paroissiens dispersées en milieu rural, créer des lieux de rencontre et de convivialité au sein de communautés nombreuses, ou bien être des lieux d’accueil et de découverte de la foi qui deviennent des Églises de maison.

En ce qui concerne la lecture de la Bible, c’est une lecture sans spécialiste, participative, relativement courte, et surtout existentielle, en résonance avec les interrogations de notre époque.

Différentes méthodes d’animation biblique ont été évoquées pour que même un temps court de lecture biblique soit de qualité, apportant « nourriture » et sens aux participants, croyants de longue date ou ceux qui découvrent la foi chrétienne.