15-07-16 12:10 Il y a: 345 days

Attentat à Nice - Communiqué de la Fédération protestante de France

15 juillet 2016


Au moment où la France est touchée par un acte meurtrier d'une horreur insupportable, au moment où les valeurs mêmes de la République sont visées, la Fédération protestante de France veut en premier lieu, se tenir dans la prière et la solidarité aux côtés des personnes et des familles victimes de cet attentat.

Devant les défis si grands de la violence et du terrorisme, elle rappelle par ce message son soutien aux autorités du pays et notamment aux personnes qui ont en charge la responsabilité de veiller inlassablement à la paix, à la sécurité, au soin et à l’accompagnement des personnes.

Enfin, elle veut plus que jamais, témoigner d'une espérance imprenable en Christ et appeler à la fraternité qui unit chacun des citoyens de ce pays.

Dans l’épreuve nous sommes amenés à nous tenir ensemble.

François Clavairoly

Président de la Fédération protestante de France

 

 

Lire aussi :

Réactions à la tragédie de Nice, communiqués de l'Union des Fédérations adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg (UFA)

Prière et solidarité avec Nice, communiqué de l'Eglise protestante unie de France (EPUdF)

Attentat de Nice : la triste baie des anges ! communiqué de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF)

Réaction à l'attentat de Nice Message adressé aux paroisses de l'UEPAL - Union des Eglises protestantes d'Alsace et de Moselle

Le COE condamne la violence et appelle à la prière et à l’action après les atrocités de Nice Conseil oecuménique des Eglises

Nice attack: Amidst bloodshed, build peace with all people of faith and goodwill Conférence des Eglises européennes (KEK)