14-09-16 14:37 Il y a: 1 yrs

Rencontre interreligieuse avec le Dalaï Lama - Ecouter les interventions

En visite en France depuis lundi, le Dalaï Lama a participé ce matin, 14 septembre, à une rencontre sur le dialogue interreligieux, au collège des Bernardins à Paris.


© FPF- F.Clavairoly et le Dalaï Lama



Sa Sainteté le Dalaï Lama, accompagné de Matthieu Ricard, a rencontré le Pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France, le Métropolite Emmanuel, Président de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France, M. Anouar Kbibech, Président du Conseil Français du Culte Musulman, M. Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, le Révérend Olivier Wang-Genh, Président de l’Union Bouddhiste de France. L' échange était animé par Patrick de Carolis.

Ecouter

Le Dalaï Lama, promoteur du dialogue interreligieux - RFI, 18/09/2016
Reportage audio de la conférence interreligieuse au collège des Barnabin lors de la visite du Dalaï Lama en France avec quelques extraits des interventions des différents représentants des cultes dont François Clavairoly, président de la FPF.

Dialogue interreligieux: retour sur la visite du Dalaï lama au collège des Bernardins - RCF, 15/09/2016
Entretien avec François Clavairoly, le président de la Fédération Protestante de France, à l'occasion de la visiter du Dalaï lama en France. « Un rendez-vous important, qui ne doit pas être dissocié de la rencontre et de l'action ».

Lire

Le Dalaï-lama prône le dialogue pour dépasser les peurs - La Croix, 14/09/2016
Le cardinal André Vingt-Trois, le pasteur François Clavairoly, le métropolite orthodoxe Emmanuel, le grand rabbin Haïm Korsia et le responsable musulman Anouar Kbibech ont dialogué de manière décontractée avec le chef spirituel tibétain au Collège des Bernardins.

Le dalaï lama plaide pour le dialogue interreligieux face à la "peur" AFP

Huit questions naïves sur le bouddhisme et leurs réponses éclairées, par Blandine Costentin, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu, 13 septembre 2016

 

© FPF- F.Clavairoly et le Dalaï Lama