20-12-16 12:10 Il y a: 131 days

Unis dans la prière - Message de solidarité de la FPF aux familles des victimes de l'attentat de Berlin

20 décembre 2016


La Fédération protestante de France veut exprimer aux familles des victimes de l’attentat de Berlin ainsi qu’à tous les habitants de la République fédérale d’Allemagne, sa peine et sa solidarité dans ce terrible moment d’épreuve.
Unis dans la prière en Christ, nous regardons vers la lumière de Noël, au travers de la nuit et de l’horreur.

Que l’espérance ne quitte pas nos cœurs.
F.Clavairoly

La Fédération protestante de France a adressé ses condoléances à l'évêque protestant de Berlin, Markus Dröge,  au président du Conseil de l’Église protestante en Allemagne (EKD), l’évêque de Bavière Heinrich Bedford-Strom ainsi qu'à l'ambassadeur d'Allemagne en France Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut :

Cher frère Dröge
Nous avons appris hier l’acte de violence effroyable et absurde qui a eu lieu devant la Gedächtniskirche en plein centre de Berlin. Il nous important d'envoyer depuis Paris un signe de notre solidarité fraternelle, à toutes les personnes d’Allemagne et plus particulièrement à vous, l’évêque  protestant de la capitale.

Avec vous, nous pensons également aux blessés, aux victimes et leurs familles, à tous ceux qui sont en deuil. Nous pensons à tous les pasteurs et pasteures, à tous les laïques et paroissiens de votre Eglise.

Nous prions pour Berlin et l’Allemagne, pour l’Europe et le monde.
En cette période de l’Avent et de Noel, nous prions tout particulièrement pour la paix. Nous ne lâchons pas l’espérance et nous poursuivons le projet de rendre visite à Berlin en 2017.

Nous restons unis en Christ.

 

Message du Conseil de l'EKD 

"Im Gebet vereint"

"Mit vielen Menschen in Deutschland und weltweit bin ich im Gebet für die Opfer einer fürchterlichen Gewalttat vereint. Wir alle sind entsetzt über diese brutale und sinnlose Gewalt. So viele unschuldige Menschen sind ihr zum Opfer gefallen. Ich kann mir vorstellen, welche Abgründe sich jetzt für die Familien der Opfer auftun, die ihre Liebsten durch diese feige Gewalttat verloren haben."

Heinrich Bedford-Strohm, Ratsvorsitzender der EKD
http://www.ekd.de/

(Uni dans la prière
Face à un acte de terreur
, nous sommes  unis dans la prière avec de très nombreuses personnes, en Allemagne et dans le monde entier. Nous sommes choqués par cette violence brutale et absurde. Tant de personnes innocentes sont victimes. Je peux m’imaginer le gouffre qui s’ouvre devant les familles de ces victimes qui ont perdu leurs proches.)