08-02-17 15:47 Il y a: 18 days

Marcher selon l’Esprit, une lecture de l’Epître de Paul aux Romains. Matinées de présentation les samedis 25 février et 18 mars

Katie Badie, au micro de Chantal Crêtaz


C’est une initiative originale que cette invitation à lire l’Epître de Paul aux Romains lancée par le Service biblique de la FPF et 6 éditeurs de différentes sensibilités protestantes. Le carton d’invitation a pris la forme d’un opuscule intitulé « Marcher selon l’Esprit ». Pourquoi relire cette épître en cette année 2017 ? Car par sa lecture, Luther y découvre la gratuité du salut donné par Dieu ; cette découverte fut pour lui un véritable bouleversement intérieur, une libération de la foi qui fait vivre avec le christ, libère de la Loi, et fait tenir debout devant le mal.

Cette marche s’effectue en 12 étapes thématiques. Chaque thème peut engager une lecture à vivre en groupe, en Eglise, entre Eglises. Chaque étape est rythmée par des Paroles de témoins de la réforme et d’aujourd’hui, une Œuvre d’art, un dessin humoristique, une prière, qui permettent une animation vivante.

Avec Katie Badie, Il sera possible découvrir et s’initier à une animation « Marcher selon l’Esprit » les samedis 25 février et 18 mars, de 9h à 10h, 47, rue de Clichy 75009 PARIS. On peut se procurer l’ouvrage auprès des éditeurs en consultant le site Protestants.org du Service biblique.

Ecouter l'interview du service radio