16-03-17 13:45 Il y a: 74 days

Hôpital de Vannes : culte d’installation de l'aumônier et de la commission locale de l'aumônerie protestante des établissements sanitaires et médico sociaux

Le vendredi 24 février 2017, s'est déroulé le culte d'installation de l'aumônier protestant du Centre Hospitalier de Bretagne Atlantique (CHBA) à Vannes, M. Dominique Sabel, et de la commission locale de l'aumônerie protestante des établissements sanitaires et médico sociaux.


Cette célébration a été organisée à la chapelle du CHBA en présence du pasteur Isabelle Meykuchel, aumônier national des établissements sanitaires et médico sociaux de la Fédération Protestante, et du pasteur Daniel Queinec, référent régional Bretagne et Pays de Loire.

Plus de 50 personnes ont participé à cette célébration : membres de la commission locale, représentants des églises protestantes, évangéliques et catholiques, aumôniers protestants et catholiques des établissements de santé de la région, représentants de la direction du CHBA, amis, famille de l'aumônier.

Plus de 10 églises et œuvres protestantes et évangéliques représentant tous les courants du protestantisme local étaient présentes, plusieurs représentants de l'église catholique également, des représentants de la communauté du Chemin Neuf, de l'ACAT.

Un couple protestant, dont la maman et l'enfant tout juste né, sont hospitalisés étaient descendus du service pour se joindre à cette célébration.

Un beau moment de communion fraternelle de l'ensemble des églises locales, au service et avec des personnes hospitalisées.

Un moment fort : le temps de prières, de recueil des engagement et d'envoi de l'aumônier et des membres de la commission. 3 musiciens accompagnaient les chants et ont assuré des temps musicaux.