04-05-17 12:12 Il y a: 111 days

Elections présidentielles, second tour - Communiqués de la FPF, appels à voter contre Marine Le Pen

Paris, le 26 avril 2017 - Paris, le 4 mai 2017


Le communiqué en pdf

La FPF a déjà eu l’occasion de s’exprimer et de communiquer à l’occasion de la campagne présidentielle. L’organisation des rencontres « la politique en vérités » avec les candidats et « l’Adresse » qui leur a été envoyée marquent l’intérêt que porte le protestantisme français au débat qui concerne la société et chacun des citoyens de ce pays.

Il est vrai que la situation d’entre deux tours laisse un grand nombre dans l’insatisfaction et suscite un réel questionnement quant au choix citoyen.

La FPF rappelle toutefois encore aujourd’hui combien ses engagements pourront être entravés en cas de victoire du Front national : la parole en faveur de la liberté religieuse, les actions pour l’accueil des exilés, les oeuvres auprès des plus vulnérables, le plaidoyer sur les questions climatiques, et de façon plus générale le projet de promotion de la fraternité dans une société qui a besoin de se rassembler.

A l’approche du deuxième tour, la FPF veut rester vigilante, attester de sa confiance dans la politique et contester tout ce qui mettrait en cause le message de l’évangile. Elle interpelle les citoyens concernant les dangers de l’abstention.

Liens utiles :
Déclarations FPF Elections présidentielles :
Adresse du protestantisme aux candidats à l’élection présidentielle
- Tribune publiée le 6 avril dans La Croix
« Appel de la Fédération protestante de France : Politique, Ethique et Société »

Interviews « entre deux tours » :
- Interview François Clavairoly dans Réforme
« François Clavairoly, président de la FPF : « L’élection n’est pas jouée »
- Interview François Clavairoly dans La Croix
« La parole politique de cet entre-deux tours devra rassembler »

Contact Presse :
Aude Millet-Lopez – Responsable Communication
aude.millet-lopez@federationprotestante.org - @FPFCom
Tel. 06 73 39 55 98 – 01 44 53 47 13

 

Déclaration conjointe : Appel à voter pour E. Macron

Paris, le 4 mai 2017

Le texte en pdf

Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise, « liberté, égalité, fraternité », comme aux valeurs universelles d'accueil, d'ouverture à l'Autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser le 7 mai prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde.

Parce qu'il ne suffit plus aujourd'hui de « faire barrage au Front National », il est indispensable de rappeler, et d'une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous oeuvrons quotidiennement. Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le coeur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays.
Rien n'est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde.

Bien conscients que nos fonctions nous obligent à la neutralité politique, mais avant tout citoyens responsables, nous appelons donc clairement à voter pour Emmanuel Macron dimanche 7 mai prochain.

Pasteur François CLAVAIROLY
Anouar KBIBECH, Président du CFCM
Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France

 

Lire aussi le communiqué des responsables d'Eglises de Lyon