16-06-17 10:23 Il y a: 6 days

Retrouvez le palmarès du Festival de télévision européen de programmes religieux qui s'est tenu à Paris, du 14 au 17 juin

Une occasion unique de présenter et de récompenser les meilleurs programmes de télévision européens qui traduisent et explorent les valeurs en lien avec la religion, la foi et l’éthique, dans la société d’aujourd’hui.


©Jean-Luc Gadreau

Prix du Jury à "The Island of the Monks" (bande annonce ci-dessous)
Pris de l'innovation à "Droplet"
Mention spéciale à "Un autre chemin"
Un documentaire de Présence Protestante à (Re)voir pendant une semaine
Prix du Public à "Ma femme est pasteur"

Lire l'article de Réforme : Le festival européen des programmes religieux a remis ses prix

Deux structures internationales sont porteuses de l’événement, SIGNIS du côté catholique et la WACC, une organisation oecuménique dans laquelle se retrouvent protestants, anglicans et orthodoxes.

Crée en 1969, le Festival a lieu tous les trois ans dans une ville européenne. La 19e édition se déroule en France, à Paris. Les projections auront lieu à l’Entrepôt, un espace culturel dans le 14e arrondissement.

La Fédération protestante de France au travers notamment de son Service Télévision (réalisateur de l’émission dominicale Présence Protestante) et le Comité Français de Radio Télévision (producteur notamment de l’émission dominicale Le jour du Seigneur), organisent cet événement dont la coordination est assurée par le pasteur Jean-Luc Gadreau.

Le jury du festival a remis deux prix et une mention spéciale. Le premier récompense le film qui a été le plus apprécié dans sa globalité. Et le second reflète des choix innovants dans le traitement du sujet choisi.  Les festivaliers ont voté pour le troisième, prix du public.

www.tvfest.eu