15-06-17 15:59 Il y a: 7 days

Fête annuelle à la Fondation John Bost, les 10 et 11 juin

Rendez-vous annuel incontournable des résidents, des familles et des amis de la Fondation, la fête annuelle s'est déroulée les 10 et 11 juin 2017.


© Karine Bouvatier

L’évènement rassemble chaque année plus de 2000 visiteurs, familles, professionnels, bénévoles, habitants des communes voisines, groupes de paroisses, à la Fondation sur le Site de la Vallée de la Dordogne de La Force.
A cette occasion, les portes de ce lieu de Soins, de Vie et de Sens qu’est la Fondation John BOST s’ouvrent au grand public, laissant s’entrevoir le handicap psychique et physique dans une ambiance festive et conviviale, ainsi que l’environnement, l’accompagnement et les activités offertes aux résidents.

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, a présidé les cultes du samedi 10 juin après-midi et du dimanche 11 juin matin au Temple de la Fondation.

Lire : « D'une fraternité assassine à une fraternité réconciliée ».

Monsieur Hubert Bost, descendant d’un des frères de John Bost, Directeur d’études et Président de l’École Pratique des Hautes Études a présidé la Fête annuelle et est intervenu à l’Assemblée annuelle du samedi 10 juin 2017.

+ de photos

Le samedi soir, un spectacle, "l'Eugénie de John", créé pour l'occasion, célébrait le bicentenaire de la naissance de John Bost (1817-2017). Voir les photos

Le dimanche,  journée champêtre sur le plateau de La Force, avec de nombreuses animations : stands d’exposition et de vente animés par La Coco Radio - l’artiste Fred de L’hybride création a créé en direct un tableau géant du portrait de John Bost - buffet champêtre en musique, flashmob et création d’un « logo humain géant » avec la participation des résidents, professionnels, bénévoles, familles et amis de la Fondation vêtus aux couleurs de la Fondation !