17-01-18 16:44 Il y a: 127 days

En 2018, le site Eglise Verte fait peau neuve !

Dès aujourd’hui découvrez en quoi consiste ce label et remplissez, avec votre communauté, l’Eco-diagnostic !


www.egliseverte.org

Commencer est souvent le plus difficile, tant les enjeux sont immenses et les solutions semblent complexes. Grâce à une méthode pas à pas, le label a pour objectif d’aider une communauté à démarrer ou à renforcer sa démarche, de l'accompagner dans sa progression, d’afficher son engagement.

​Commencer - Les étapes pour démarrer
Pour commencer à pousser, il faut partir d'une graine et cette graine c'est vous.
Un cheminement en 4  étapes - 5 niveaux pour accompagner la progression

Eco-diagnostic
Une fois validées les questions préalables, vous pouvez entrer dans le processus d’évaluation de votre communauté et devenir ainsi membre d’Eglise verte.

Ressources & outils - Des fiches pratiques pour progresser
Quand il s’agit de changer ses pratiques, le plus dur est toujours le premier pas. Pour vous aider à démarrer (puis à continuer) vous trouverez ci-dessous les ressources nécessaires : des fiches pratiques !
Allez, lancez-vous et téléchargez la fiche "Comment démarrer ?"

Le dossier de presse

Le Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France concernant les offrandes de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 : "Le CÉCEF recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à la mise en place d’un label « Église verte » qui vise à favoriser la conversion écologique des paroisses et communautés locales."

➽ Le label « Eglise verte ». Interview radio de Robin Sautter

➽ Vidéo de présentation