24-02-18 17:29 Il y a: 296 days

Vivez le Carême avec Michée France, le Réseau oecuménique de l'eau du COE et les Conférences de Carême

Carême 2018


Le Carême désigne la période de quarante jours précédant Pâques durant laquelle le croyant est invité à méditer sur sa propre vie en ayant à l'esprit le cheminement du Christ jusqu'à la Croix. Les Eglises marquent ce temps de Carême par l'organisation de nombreuses actions incitant le croyant à aller vers les autres (sous formes de don ou d'action humanitaire par exemple).

« 40 actes généreux »

Michée France propose les « 40 actes généreux », une invitation à vivre 7 semaines de façon un peu différente ! Les participants recevront chaque jour (sauf le dimanche) un e-mail les invitant à prendre part à un acte simple de générosité. Ces envois auront lieu pendant 40 jours encourageant les participants à manifester « l’Évangile généreux ».
Pour participer aux « 40 actes généreux », inscrivez-vous dès maintenant sur le site Internet de Michée France : http://michee-france.org/40-actes-genereux.

Sept semaines pour l’eau 2018

Le Réseau œcuménique de l'eau (ROE) du Conseil œcuménique des Églises (COE) vous invite à profiter de cette période de carême pour mener une réflexion sur l'eau.
Les sept réflexions de la campagne 2018 se trouvent sur le site du ROE-COE.
Cette année, ces réflexions ont été rédigées par des théologiens et des écologistes d’Amérique latine.
L'Eau : Don et Source de Vie
La première réflexion de la campagne Sept semaines pour l'eau est présentée par le philosophe, théologien et sociologue brésilien Ivo Poletto.

Les conférences de Carême

Chaque dimanche sur France Culture du 18 février au 25 mars 2017, de 16h00 à 16h30, les conférences de Carême seront assurées par Laurent Schlumberger, pasteur de l’Église protestante unie de France sur le thème :

« Du zapping à la rencontre », Mobilités contemporaines et mobile de Dieu

Voir le programme

Les conférences seront publiées sous forme de livre par les éditions Olivétan et sous forme de boîtier de 3 CD audio disponibles à partir de Pâques.
Bon de commande sur le site du Carême Protestant