09-04-18 16:41 Il y a: 243 days

Décès d'Alfred Kuen. Le protestantisme évangélique perd une grande figure

Alfred Kuen est un bibliste français. Il est décédé le 6 avril 2018, à l'âge de 96 ans.


Il a été professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à Saint-Légier, en Suisse, pendant de très nombreuses années. Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs.

Il est à l’origine d’environ 90 ouvrages ainsi que l’initiateur de la Bible dans la version du Semeur et des notes de la Bible d’étude. Cela représente environ 400 000 livres publiés (français, espagnol, italien...) sans compter les centaines de milliers de Bibles dans la version du Semeur, auxquels Alfred Kuen a contribué.
Voir sa biographie

Un culte de reconnaissance aura lieu samedi 14 avril 2018 à 14H30 
à l'Église de la Bonne Nouvelle, 4 rue des Magasins à Strasbourg
Parking privilégié : place des Halles
Ni fleurs, ni couronnes, mais des dons seront appréciés en faveur de bourses de formation pour futurs serviteurs de Dieu.
À libeller à la Faculté de Théologie Évangélique de Vaux sur Seine ou à l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne, et pour la Suisse, au Forum Emmaüs à Saint-Légier.

Message du pasteur Michel Schneider, président de l’Entente des Églises protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg et du CNEF 67

Notre frère Alfred Kuen vient de rejoindre son Seigneur à l’âge de 97 ans.

À sa famille et à ses proches je voudrais exprimer, au nom de tous les évangéliques de l'Eurométropole et du Bas-Rhin, mes plus sincères condoléances. Nous saluons avec respect et reconnaissance la mémoire du bibliste, professeur et auteur. Le monde francophone lui doit une inestimable contribution avec plus de 60 ouvrages de qualité à son actif.

Outre sa grande érudition, je garde de lui le souvenir d'un serviteur modeste, humble et accessible.

« ...ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » Daniel 12 :3