01-06-18 10:56 Il y a: 20 days

L'Assemblée générale de la CEC-KEK se déroule du 31 mai au 6 juin à Novi-Sad, en Serbie

L'Assemblée générale de la Conférence des Eglises européennes (CEC-KEK) réunit des participants de diverses confessions chrétiennes, d'organisations oecuméniques et confessionnelles de toute l'Europe, ainsi que des représentants de l'Union européenne.


© KEK


Pasteure Valérie Duval-Poujol, FEEBF

Le thème de l'Assemblée est centré sur Actes 1.8 : «Vous serez mes témoins» .
Elle traitera en particulier la question de la vision de l’Europe que nos Eglises souhaitent défendre, à partir du document de travail « Quel avenir pour l’Europe ? »

La délégation française est composée de délégués des Eglises protestantes malgaches en France (FPMA), de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF), de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace-Lorraine (UEPAL), de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF) et de la Fédération protestante de France.

Pour Anne-Laure Danet, responsable du service des relations avec les Eglises chrétiennes de la FPF, les Eglises ont un rôle important à jouer dans leur témoignage sur des questions qui sont essentielles, notamment nos valeurs communes. La Fédération s'est engagée dans trois domaines particuliers, l'accueil des migrants, un plaidoyer pour les personnes en situation de détresse, le dialogue interreligieux. "L'enjeu de cette Assemblée générale sera de faire entendre à nouveau, bien au-delà de nos Eglises, que ces valeurs ont vraiment une raison d'être et sont le fondement de cette construction européenne".

Suivre l'AG au jour le jour sur le blog A la découverte de l'Eglise universelle

+ de photos © KEK

La KEK est une association de 116 Églises orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieilles-catholiques de toute l'Europe, ainsi que plus de 40 conseils nationaux d'Églises et organisations en partenariat. https://www.ceceurope.org/

© KEK

Pasteure Valérie Duval-Poujol, FEEBF