14-09-18 10:21 Il y a: 65 days

Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël, 16 - 23 septembre 2018

Cette année, le thème de la Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël sera "Jeunes et enfants : susciter l'espoir, amener le changement".


Le Conseil œcuménique des Églises invite ses Églises membres, les organisations d’inspiration religieuse et les organisations de la société civile du monde entier à s’unir pour une semaine de prière pour une paix juste pour toutes et tous en Palestine et Israël. Les paroisses et les personnes qui, aux quatre coins du monde, partagent l’espérance de la justice se réuniront pendant cette semaine pour mener ensemble des actions pacifiques qui rendront un témoignage public commun d’envergure internationale.

Le blog des Amis de Sabeel France propose des textes de réflexion et des prières.

" Les jeunes et les enfants voient leur vie actuelle et leur avenir façonnés par le conflit israélo-palestinien. Certains d'entre eux sont séparés de leur famille, ou orphelins, forcés de travailler malgré leur jeune âge, responsables du foyer familial, ou encore détenus… Mais la situation peut changer et les jeunes eux-mêmes peuvent façonner leur avenir, changer le statut du conflit et consolider la paix. Ils peuvent choisir de suivre une autre voie, menant à une communauté humaine juste pour tous ".