08-10-18 10:24 Il y a: 43 days

Persécutés mais pas abandonnés - Portes Ouvertes au service des chrétiens persécutés. Présence Protestante sur France 2, 21 octobre

L’émission Présence Protestante diffuse sur France 2 le dimanche 21 octobre à 10 heures un documentaire sur les coulisses de Portes Ouvertes et la persécution des chrétiens dans le monde.


Le tournage a eu lieu il y a quelques mois. Le réalisateur Pierre Vella et son équipe ont investi les bureaux de Portes Ouvertes pendant 2 jours. À la clé, un reportage sur l'association qui sera diffusé sur France 2 le dimanche 21 octobre à 10 heures.
+ d'infos

Distribution de bibles, formation, apports économiques et logistiques, soutien dans la prière et aide humanitaire, autant de moyens d’action mis en œuvre par les équipes de Portes Ouvertes dans le monde entier  pour venir en aide aux chrétiens opprimés et menacés pour leur foi.  + d'infos


Ce documentaire est aussi l’occasion de rappeler deux grands rendez-vous de l’année 2018 pour Portes Ouvertes sur le thème : « Aimez vos ennemis ! »

  • Un Week-End Annuel aux couleurs de l’Inde

Les 3 et 4 novembre 2018 (orateurs : Inde, Corée du Nord, Algérie, Indonésie, Mexique, Soudan).

Plus de 1000 personnes sont attendues à l’évènement. En 2018, un accent particulier est mis sur l’Inde. L’occasion de lancer la campagne de prières : « Impact Inde » ! Depuis plusieurs années, les chrétiens d’Inde affrontent une hausse de persécution systématique et cruelle qui n’épargne ni les femmes, ni les enfants, ni les personnes âgées. Pourtant, beaucoup choisissent de persévérer et de rester fidèles à Dieu. Le samedi soir sera aux couleurs de l’Inde avec des animations spéciales et inattendues.

Infos pratiques :
Du samedi 3 novembre à 10h30 au dimanche 4 novembre à 15h30.

À l’espace Pierre Bachelet de Dammarie-les-Lys (région parisienne)
Possibilité de transports (bus/covoiturage), hébergement.
Tarifs variables.
Plus d’informations : www.portesouvertes.fr/weekend

  • Le Dimanche de l’Église Persécutée : 800 églises participantes

Le 11 novembre, les chrétiens de France et de Belgique sont invités à montrer leur engagement en consacrant leur moment de culte aux chrétiens persécutés. L’an dernier, près de 800 églises ont organisé l’évènement. On en attend au moins autant cette année. Le Dimanche de l’Église Persécutée (DEP) est l’occasion de prier mais aussi d’être profondément impactés par les différents témoignages mentionnés. À cette fin, Portes Ouvertes propose un pack prêt à l’emploi avec des vidéos, une trame de prédication et des idées d’animations pour différentes générations. Convaincu de l’impact spirituel d’une telle initiative, Portes Ouvertes encourage le plus grand nombre à se mobiliser.

Infos pratiques :   Pour télécharger le pack : www.portesouvertes.fr/dep
Tarifs : pack digital (5 euros)/ Pack papier (13 euros).