22-11-18 15:25 Il y a: 21 days

Journées de mobilisation contre la violence sexiste

Les 16 journées de mobilisation contre la violence sexiste débutent le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se terminent le 10 décembre, date de la Journée des droits de l’homme.


photos : Albin Hillert/COE

Rejoignez le Conseil oecuménique des Eglises (COE) au sein d’un mouvement grandissant de femmes et d’hommes du monde entier qui déplorent la violence à l’égard des femmes et des filles et qui montrent leur solidarité et leur engagement à y mettre fin en portant du noir chaque jeudi.

La page web des Jeudis en noir propose des liens vers des informations et des outils.

La Cimade se mobilise pour que toutes les victimes soient protégées.

➤ L'association Une place elle a pour but de promouvoir les initiatives luttant contre les violences faites aux femmes. Notamment "Une place qui celles qui nous manquent". Elle propose de mettre une chaise avec un foulard rouge et indiquant "Une place pour elles" dans un lieu avec du public. Cette initiative est soutenue  par plusieurs Eglises.
Un exemple sur le site de la Fédération baptiste

➤ Ecoutez 2 émissions de 6 min. Oscar Mihani reçoit Eléonore Tarlet, psychologue et psychothérapeute,  dans la série « Petits sujets psychologiques »
émission 1 - émission 2
ainsi qu'une émission spéciale de 30’ avec Eléonore Tarlet et les témoignages de 3 femmes.
Co-production studio du Lys et radio Albatros

➤ Lire le dossier : Violences faites aux femmes, paru dans le dernier numéro de Réforme