28-01-19 10:43 Il y a: 57 days

L’assemblée générale de la Fédération protestante de France s'est réunie les 26 et 27 janvier 2019

au siège de la Fondation de l’Armée du Salut


Le Président de la FPF, François Clavairoly, a adressé son message aux délégués à l'assemblée générale.
Voir la vidéo ci-dessous

"Je voudrais, en ouverture de cette assemblée générale de la Fédération protestante de France qui clôt une période de quatre ans et s’ouvre sur de nouvelles perspectives, signer de ces deux mots mon message : le calme et la confiance.
Je terminerai ce message par une adresse à l’attention des chrétiens de ce pays, de toute confession, et aux citoyens, croyants ou non, qui s’interrogent sur l’avenir. Cette adresse sera enracinée dans cette prophétie d’Esaïe."

L’assemblée générale de la Fédération protestante de France a procédé à l’élection quadriennale de son conseil :
Voir les vidéos ci-dessous

Elle a validé l’entrée à la FPF comme nouveaux membres élus  de
- La Fondation de l’Armée du Salut
- La Fondation du protestantisme
- Le Centre d’Action sociale Protestant (CASP)
- La Fondation de la maison du diaconat de Mulhouse

L’assemblée générale de la Fédération protestante de France a adopté une recommandation, le 27 janvier 2019

L’Assemblée générale de la Fédération protestante de France a entendu son Président, le pasteur François Clavairoly, souligner que « l’acte de foi est un acte citoyen. »
Elle demande aux membres de la Fédération protestante de France (Eglises, communautés, oeuvres et mouvements) d’encourager les protestants à s’informer et à participer au Grand Débat national tout en restant vigilants sur les conditions de ce débat et les résultats.
Elle encourage le conseil à mettre à disposition des ressources et des éléments d’information en lien avec l’expertise de ses membres.

+ de photos

Lire aussi :


Une table ronde animée par Didier Crouzet, secrétaire général de l'EPUdF, a réunit les pasteurs Var et Marie-Claire Kaemo, le pasteur André Beinon et les pasteurs Yvon Dea et Marc Perrin, hôtes d'honneur de cette assemblée générale, venant de Nouvelle-Calédonie, des Églises EPKNC, Église évangélique libre et Assemblée de Dieu.