04-03-19 10:32 Il y a: 14 days

Grand débat national : les contributions de la Fédération protestante et de ses membres

L'Assemblée générale 2019 a demandé aux membres de la Fédération protestante d’encourager les protestants à s’informer et à participer comme citoyen, tout en demeurant vigilants sur les conditions de ce débat et les résultats.


https://granddebat.fr/

Retrouvez ici de nombreuses ressources, textes et plaidoyers :

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle met à disposition des citoyennes et citoyens qui souhaitent contribuer au grand débat national, ses 5 propositions majeures pour une politique migratoire différente.

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP), qui rassemble 350 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico-social et sanitaire, participe activement au dialogue civil national et européen, par l’interpellation, la dénonciation et la proposition. Elle propose de nombreux documents et pistes d'action.

La commission Ecologie - justice climatique de la FPF prépare le plaidoyer pour la justice climatique auprès des instances de l’État, accompagne les Églises et COM dans leurs actions de sensibilisation écologique et dans l’action concrète écologique. Retrouvez ici les positions et textes de plaidoyers de la FPF auprès du gouvernement qui pourront, avec d'autres, s'avérer des ressources utiles.

La Commission Droit et liberté religieuse de la FPF participe à la concertation en vue de garantir le libre exercice des cultes. Elle étudie les propositions du gouvernement concernant la réforme de la loi de 1905 et vient de publier ses observations relatives au document "Renforcer la laïcité, garantir le libre exercice du culte".

La Fédération protestante de France encourage chacun à se reporter à ces textes et à les porter dans le débat.