02-04-19 15:13 Il y a: 76 days

Transmettre les bonnes pratiques radiophoniques - Un stage proposé par le service radio de la FPF

La Fédération protestante de France a proposé une formation à l'expression radiophonique à 12 intervenants du "Service protestant" sur France Culture. Cette formation a eu lieu du 26 au 28 mars 2019 à la maison du protestantisme (Paris).


« Conscientisation et mise en œuvre des contraintes radiophoniques à destination de l’émission : ' Le Service protestant ', sur France Culture, le dimanche matin à 8h30 », telle était le titre de cette formation à l'expression radiophonique, organisée et animée par l’équipe du Service radio de la FPF.

12 participants représentant la diversité du protestantisme ont pris part à cette  rencontre pédagogique qui souhaitait transmettre les bonnes techniques, les bonnes pratiques radiophoniques aux futurs intervenants dans le cadre du Service protestant sur France Culture.

Séance d’écoute des bonnes et mauvaises pratiques, débat et écriture sur la prise de parole théologique, mise en situation au micro, réalisation d’une émission de 10 minutes..., retrouvez en vidéo les moments forts de cette formation assurée par Pascale Lafitte-Certa, formatrice, Présidente de IMI Production & Créative.