03-06-19 16:53 Il y a: 21 days

Le 68ème Rassemblement International Militaire Protestant se déroule à Méjannes-Le-Clap, du 13 au 16 juin 2019

Le 68ème Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) se déroule à Méjannes-Le-Clap, dans le Gard, du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2019.


Le RIMP réunit chaque année près de 500 civils et militaires, issus d’armées et de pays différents, pour un temps de rencontre et de partage entre chrétiens protestants. Et, outre la découverte d’une région chargée d’histoire protestante, ce rassemblement permet aussi aux participants d’approfondir des questions éthiques, morales et spirituelles sur les défis concrets de la vie militaire.

La situation du monde dans lequel nous vivons amène des interrogations et peut sembler inquiétante… et nous avons besoin de trouver un « chemin sûr » et des perspectives pour l’avenir. Dans ce contexte, le 68ème Rassemblement International Militaire Protestant permettra aux participants de méditer, réfléchir et échanger autour de cette parole de Jésus dans l’Evangile de Jean : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. »

Lieu d’échange, de découverte et d’approfondissement de la foi, le RIMP constitue une expérience marquante pour tous les participants, qu’ils soient de France ou des quelques vingt nations représentées.

Ce Rassemblement est autorisé par le Chef d’Etat-major des Armées françaises.