10-11-19 17:07 Il y a: 29 days

L'espoir est à quai. Un documentaire de Présence Protestante, dimanche 17 novembre, de 10h à 10h30

Ce documentaire nous entraîne à bord du plus grand navire-hôpital du monde, l’Africa Mercy, affrété par Mercy Ships, ONG humanitaire internationale fondée sur des valeurs chrétiennes en 1978 en Suisse.


Dans le monde, des millions de personnes souffrent et meurent de maladies qui sont pourtant curables. Mais encore faut-il avoir accès aux soins pour guérir ! C’est cette mission qui anime les nombreux bénévoles de l’association Mercy Ships*, une ONG créée dans les années 1980 en Suisse par Don et Deyon Stephens, un couple de protestants américains.
Nous allons suivre l’équipage de l’Africa Mercy, un véritable hôpital flottant affrété par l’association dans les ports des pays en voie développement et qui regroupe à son bord une équipe de plus de 400 professionnels qui n’ont qu’un objectif : offrir à chacun l’accès aux soins. L’équipage du navire, composé entièrement de bénévoles qui prennent eux-mêmes en charge leurs frais de séjour sur le bateau, s’attache non seulement à soigner les malades mais également à former les équipes médicales sur place et à soutenir le développement de projets locaux.
Un documentaire de Virginie Berda.