Nomination à la Fédération protestante de France : Muriel MENANTEAU , nouvelle responsable de la communication

 

Communiqué de presse du 4 juin 2007

Muriel MENANTEAU, 37 ans, succèdera à Myriam DELARBRE au poste de responsable du service information-communication-documentation de la Fédération protestante de France, le 1er juillet 2007.

Muriel Menanteau est actuellement journaliste à la revue adventiste Signes des Temps, un bimestriel de réflexion chrétienne. Elle est membre de l’Association des Journalistes de l’Information Religieuse (AJIR). Elle connaît la Fédération protestante de France pour faire partie de la Commission Information-Communication de la FPF, qui a pour mission d’accompagner le responsable du service. Elle travaillera en étroite collaboration avec le nouveau président le pasteur Claude Baty qui arrive à la tête de la FPF le 1er juillet, lui aussi.

Après neuf ans passés à ce poste de responsabilité, Myriam Delarbre avait annoncé il y a quelque mois qu’elle souhaitait donner un virage à sa carrière en quittant le domaine du religieux. Elle a déclaré «Je me réjouis de l’arrivée de Muriel Menanteau à ce poste et partirai sereine. Elle a la compétence théologique pour être passée par la fac de Strasbourg et le professionnalisme d’une journaliste. Quant aux relations presse, elle lui seront facilitées par sa connaissance des journalistes spécialisés dans le domaine religieux».

Le Service Information-communication-documentation de la FPF est composé de cinq personnes qui s’occupent des relations avec les médias, de la documentation et du site Internet www.protestants.org et du Bulletin d’information protestant, seul organe officiel de la Fédération.

La FPF rassemble 23 Eglises protestantes - luthériennes, réformées, évangéliques et pentecôtistes - et 500 associations protestantes. Elle représente 900.000 protestants.

Source(s) : FPF;FEDERATION PROTESTANTE DE FRANCE;
Date de parution : 04 juin 2007