Fiche livre

Titre : Marcher selon l’Esprit
Sous Titre : Parcours dans l’épître aux Romains
Auteur : Collectif
Edition : Collectif, 2016, 104 p., 10 €

Description :

C'est en lisant l’Épître de Paul aux Romains que le moine Martin Luther a redécouvert le message libérateur du salut par la foi qui est à l’origine de la Réforme protestante.
En vue de « Protestants 2017, 500 ans de Réformes », six éditeurs se sont regroupés à l’initiative de la Fédération protestante de France pour proposer un parcours dans ce texte fondateur.

Marcher selon l’Esprit s’articule en douze sections rassemblant : un commentaire biblique et théologique rédigé par un des acteurs de la diversité du protestantisme français, une piste d’animation de groupe, des illustrations, un texte du XVIe siècle, un témoignage contemporain et une prière.
Marcher selon l’Esprit nous invite à (re)lire l’Épître aux Romains en 2017 et à vivre un partage biblique en Église, voire entre Églises.

Les contributeurs représentent toute la diversité du protestantisme : ils sont nommés dans le livre, et nous les remercions tous ! Les journaux Réforme et Croire et Vivre ont fourni des témoignages. Nous tenons également à remercier deux historiens, restés malencontreusement anonymes, Chrystel Bernat et François Caudwell, qui ont proposé une sélection de textes historiques.

⇒ Présentation du parcours

⇒ Les contributeurs

 

Liens

Disponible en librairie (fourni par Bibli’O ) ou auprès de  votre coéditeur habituel :

Télécharger le flyer