Fiche livre

Titre : Comme elle est belle...
Sous Titre :
Auteur : Ottilie Bonnema, Isabelle Bousquet, Joël Dahan
Edition : Editions Olivetan, Avril 2017, 112 p. ,14 €

Description :

« Dieu est comme le kiné : il nous pousse à faire des choses impossibles, mais il nous tend aussi les bras pour pouvoir les faire ! » Ainsi s’exprime un pensionnaire handicapé accueilli à la Fondation John Bost.

Les trois pasteurs de la Fondation ont réuni dans ce recueil très émouvant, les réflexions de personnes handicapées qui se posent comme tout un chacun des questions sur Dieu, sur le sens de la vie, sur les peurs qui nous habitent, sur la relation à l’autre. Ces trois aumôniers conjuguent leur expérience dans l’accompagnement spirituel et montrent comment les paroles de la Bible viennent éclairer les questions existentielles. Ils nous dévoilent quelques-unes des techniques ou des liturgies qu’ils créent au quotidien pour transmettre la bonne nouvelle de l’amour de Dieu d’une manière toujours accessible, en s’adressant à tous les sens.

« La faiblesse et la fragilité, dès lors qu’elles sont assumées comme telles, peuvent laisser place à autre chose qui vient d’ailleurs et qui est bel et bien une puissance, une dynamique d’être insoupçonnée » constate Elian Cuvillier en conclusion de l’ouvrage.

Liens

Extrait de l'ouvrage