La pasteure Jane STRANZ
Ci-dessus David et Julie BROWN

Depuis juillet 2014, le Projet Mosaïc a fusionné avec le Service œcuménique, ce qui a donné naissance au Service des Relations entre les Églises chrétiennes. Ce service est géré à plein temps par la pasteure Jane Stranz, au niveau national. Le projet Mosaïc travaille en partenariat avec le Service protestant de mission (DEFAP) et la Communauté d’Eglises en mission (CEVAA).

Depuis février 2015, David BROWN a rejoint le Projet Mosaïc. Il a en charge le Projet Mosaïc en Région Parisienne.

Le Projet Mosaïc a été créé en 2006 pour favoriser la rencontre et la collaboration des chrétiens protestants de diverses cultures et origines.
Entre juillet 2009 et juin 2014 une chargée de mission, Marianne Guéroult, pasteur de l'Eglise Evangélique Luthérienne de France, a occupé cette fonction.

Le Projet Mosaïc est accompagné par un comité de pilotage qui se réunit une fois par trimestre. Il est constitué de représentants de diverses Eglises de la FPF. Son président est Roger-Michel Bory.

MOSAÏC…   
…Diverse, ouverte, fondée sur le Christ.
Avec le O de la communauté rassemblée et le C de la communauté ouverte.
La Bible est notre socle commun. C’est autour d’elle que nous voulons nous rencontrer et nous former mutuellement, à travers nos différentes lectures et cultures.
Rejoignez la page facebook du Projet Mosaïc !

Les partenaires du Projet Mosaïc sont :
- Le Défap, service protestant de mission : www.defap.fr
- La Cevaa, communauté d'Eglises en mission : www.cevaa.org