Agnès von Kirchbach

Ils ne représentent pas des foules mais leur nombre est assez significatif pour que la commission des relations avec l’Islam se penche sur leurs demandes de bénédiction nuptiale et produise un document  pour aider à mieux les accompagner dans la durée. Il s’agit donc de couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Dans le contexte mondial actuel, on pourrait croire cela impossible. Et Pourtant !

C’est une demande très spécifique qui certes suscite questions, soulève ce qui peut devenir une difficulté, mais présente aussi ce qui d’obstacle peut devenir richesse. La surprise, c’est que l’intérêt de cette réflexion de la Commission dépasse la situation de couples protestants-musulmans ; Elle est utile à toute préparation au mariage quelle que soit la religion des mariés.

Le pasteur Agnès von Kirchbach a rencontré dans son ministère plusieurs de ces couples et a participé à l’élaboration de cet opuscule intitulé « Couples protestants-musulmans » paru aux éditions Olivétan.

13'50