Un envoyé EAPPI à Jérusalem

© EAPPI

 

Denis Costil, originaire de Lyon, de l'Eglise protestante unie d'Oullins, est, pour 3 mois, en Palestine-Israël comme accompagnateur EAPPI du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

 

07-07-2013 : Jérusalem, Jérusalem, mais que se passe-t-il ailleurs ?

20-06-2013 : "Or, ce même jour, deux d'entre eux se rendaient dans un village du nom d'Emmaüs, à onze kilomètres de Jérusalem..."

23-05-2013 : Home, sweet home...

04-05-2013 : Un "EAPPI" à Jérusalem

 

*EAPPI : à la suite des appels lancés par les Églises de Jérusalem, le Conseil œcuménique a mis en place en 2001 un programme d’accompagnement en Israël et Palestine. Lancé pour 10 ans, l’EAPPI se base sur des principes de non-violence et de neutralité et s’efforce de soutenir les initiatives pour la paix dans la région. Les participants au programme suivent et rapportent les violations des droits de la personne et du droit international humanitaire, soutiennent les actes de résistance non violente aux côtés des Palestiniens et des militants pacifistes israéliens, offrent une protection par leur présence non violente. Partis pour trois mois, ils ont pour but de soutenir les initiatives locales pour la paix, de participer aux travaux quotidiens de la vie civile et d’être présents et à l’écoute. La coordinatrice française du programme est la pasteur Danielle Vergniol.
http://www.eappi.org/fr/home.html