Retrouver d'autres lecteurs de la Bible

Pour vous aider à lire la Bible avec d'autres, voyez les prochaines formations que nous vous proposons en cliquant ici.


Défi E100 : la Bible en 100 textes essentiels

 

E100, un défi personnel

E100 est un plan de lecture de 100 textes bibliques qui permettent de brosser un panorama complet du message de la Bible.

A travers 50 références dans l’Ancien Testament et 50 dans le Nouveau Testament, relever le défi E100 est un moyen simple de (re)découvrir l’essentiel du message biblique.

Il y a en France 19 % de chrétiens pratiquants, toutes dénominations confondues. Pourtant, seuls 5 % de la population lit la Bible au moins une fois par semaine. Nous sommes donc face à une réelle préoccupation : comment motiver la lecture de la Bible actuellement ?

Le défi E100 est un outil diffusé dans de nombreux pays : Etats-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Norvège, par exemple. L’application YouVersion l’a intégré comme plan de lecture sur smartphone.

En France, ce plan de lecture est disponible sur une carte gratuite et téléchargeable, sur le web et sur support mobile (smartphones, tablettes).

Contatc : e100@laligue.net  


animationbiblique.org LE LIVRE

Pour retrouver le goût de la lecture de la Bible, le groupe mène l’étude du texte et entre en dialogue avec lui, soutenu par la présence d’un animateur. Celui-ci pourra bâtir ses propres animations de groupe, à l'aide des 12 fiches théoriques concernant le groupe, le texte biblique et l’animateur, et des 8 fiches de méthodes d’animation et de lecture. Ce LIVRE tire sa substance de ce site. C'est un partenariat entre la Fédération Protestante de France et la Ligue (Ligue pour la Lecture de la Bible).

Fruit d'une relecture critique de toute l'équipe de rédaction, les fiches présentées dans cet ouvrage ont été revues tant sur le style ou la présentation que dans leur structure.

Feuilleter un spécimen
Commander LE LIVRE


animationbiblique.org LE SITE


Stage "Devenir animatrice-animateur de groupe biblique"

Un bref sujet a été réalisé au cours de ce stage.
Il vous donnera une idée de ce qu'est l'animation biblique et de ce que suscite cette pédagogie...

Ce stage a été organisé par le Service biblique de la Fédération protestante de France, du 2 au 5 juillet 2012, 47 rue de Clichy Paris.
Les participants, pasteurs et laïcs venant de diverses Eglises et régions, guidés par Sophie Schlumberger, responsable du Service biblique de la FPF, ont travaillé selon une pédagogie active dite de la découverte et du dialogue.
Une vidéo Protestants.org, production : Séverine Boudier, réalisation : Benjamin Bories.