Changements climatiques : poursuivre la démarche

AG 2016 : 3 recommandations faites au Conseil 

Recommandation n° 3
Alors que la France a accueilli la 21ème Conférence des Parties de la CCNUCC (COP21) en décembre 2015, et que la Fédération protestante de France a préparé et accompagné avec force cet événement, l’assemblée générale de la Fédération protestante de France demande au conseil de la FPF :

1. de poursuivre sa démarche de plaidoyer auprès des différentes instances de l’Etat en lui rappelant les engagements qu’il a pris lors de la COP21, en particulier en matière de transition énergétique et de financement du « Fonds vert ».
2. de poursuivre la dynamique engagée lors de l’assemblée générale de 2015 concernant les changements climatiques. Pour ce faire, l’assemblée générale soumet au conseil les propositions suivantes : 

► accompagnement des Eglises, communautés, œuvres et  mouvements dans leurs actions de sensibilisation écologique ;
► poursuite des actions communes aux niveaux œcuménique et inter-religieux ;
► poursuite  de  la  participation  aux  mobilisations  de la  société  civile, notamment au sein de la Coalition Climat 21 ;
► poursuite de la promotion du Jeûne pour le Climat ;
► poursuite du travail sur la mise en cohérence de la  logistique de la FPF  avec  son  engagement  pour  le  climat  (possibilité   de  repas végétariens  occasionnels,  vaisselle  non  jetable,  circuits  courts, commerce équitable, etc.) ;
► mandat  au  groupe  climat de  la  Fédération pour  soumettre d’autres propositions au Conseil.