Célébration oecuménique à Notre Dame de Paris le 3 décembre 2015 à 19h30

le communiqué en pdf en français

le communiqué en pdf en anglais

Célébration oecuménique à Notre Dame de Paris
Le 3 décembre 2015 à 19h30

Une célébration oecuménique pour la sauvegarde de la création sera organisée par le Conseil d’Églises chrétiennes en France, à l’occasion de la Conférence des Nations unies Paris Climat 2015, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 3 décembre 2015 à 19h30.

Sont invités à se retrouver à cette occasion les chrétiens de différentes confessions d’Île de France, les pèlerins pour le climat et les responsables d’Églises et des oeuvres chrétiennes de différents pays du monde présents à Paris lors de la conférence. Soyez tous les bienvenus !

Pour des raisons d’organisation et de sécurité, nous vous prions de bien vouloir avoir la gentillesse de vous inscrire à l’adresse suivante : COP21.cecef@gmail.com

En novembre vous recevrez par courrier électronique plus d’informations concernant la célébration.

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France encourage les chrétiens à accompagner la conférence par la prière commune.
La trame de la célébration à Notre Dame de Paris est disponible en ligne, pour aider les groupes locaux à construire leur propre célébration oecuménique.

Téléchargeable sur le site www.cecef.fr

Pasteur François CLAVAIROLYMétropolite EMMANUELMgr Georges PONTIER
coprésidents

 

Célébration œcuménique lors de la COP21 - Paris climat 2015
proposée par le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF)

Télécharger (pdf)

La trame proposée ici suit les grandes lignes de la célébration œcuménique internationale à Notre Dame de Paris le jeudi 3 décembre 2015 à 19h30. Ce déroulement, en français et anglais, est mis à disposition des groupes œcuméniques locaux. Il peut être évidemment adapté en fonction des situations locales. On veillera à inclure différentes communautés chrétiennes dans la préparation et la réalisation de la célébration.

A lire également