Emission

Date 02/12/2018
Titre « Ma foi, pourquoi pas » et « Kaïros »
Sous Titre 2 émissions
Réalisateurs Ma foi, pourquoi pas ? : Matthieu Salmeron e
Kaïros : Grégoire Gosset
Durée 15 + 30 min

Résumé

De 10h00 à 10h15

MA FOI, POURQUOI PAS ?

 

L’émission de Présence Protestante destinée aux jeunes de 7 à... 107 ans. Des surprises, de l’humour, des portraits de jeunes protestants d’aujourd’hui. Aujourd’hui zoom sur Elisabeth, 16 ans, qui nous parle de son engagement scout chez les Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France et de sa foi.(rediffusion)

 

De 10h15 à 10h45

KAÏROS « Ensemble on va plus loin »

 

À la fin du mois d’octobre s’est tenue la première édition du Forum Chrétien Francophone, à Lyon. C’est une déclinaison du Forum chrétien mondial, fondé en 2002, dont la vision est de vivre l’œcuménisme autrement.  (lire la suite...)

Présentation de l'émission

D’abord en donnant voix au chapitre à des Églises qui jusque-là ne prenaient pas part au débat œcuménique, mais aussi en proposant à chacun d’exprimer et de partager des convictions et des expériences personnelles sur le sujet, en se détachant des postures institutionnelles. Nous suivrons cet évènement à travers les yeux de deux des participants : Timothée Lespect, pasteur membre des Églises de l’Espace Francophone, et Anne-Laure de la Roncière, déléguée au service de l’Unité des chrétiens du diocèse de Lille.