Emission

Date 21/04/2019
Titre Culte de Pâques avec l'Église de Saint Martin (Suisse)
Sous Titre en direct et en Eurovision
Réalisateurs
Durée 1h

Résumé

L’église de Saint Martin est le plus important bâtiment de style gothique tardif des Grisons et la plus grande église évangélique réformée du Canton. Son clocher, avec sa flèche élancée, est le symbole de la vieille ville (lire la suite...)

Présentation de l'émission

Les premiers témoignages historiques sur l’église de Saint Martin remontent à l’année 800. Avec la cathédrale catholique, il s’agit du bâtiment religieux le plus ancien de la ville de Coire. Après la diffusion de la Réforme protestante, introduite dans la ville par le prédicateur Johannes Comander en 1527, l’ancienne église catholique fut rénovée et destinée au culte réformé.

À l’intérieur se trouvent trois précieux vitraux réalisés au XXe siècle par Augusto Giacometti, artiste originaire du Val Bregaglia. Le culte – en langue allemande, avec des éléments en italien et en romanche – sera présidé par le pasteur Erich Wyss. Avec la participation du Maestro Stephan Thomas à l’orgue, du Jodelclub Calanda dirigé par Christina Battaglia et d’un Quatuor de Cuivres (le Bläserquartett) qui jouera du haut du clocher.