Date 13/12/2015
Titre Que devons-nous faire ?
Sous Titre
Invités Anne-Marie Borne, déléguée régionale pour Théovie , service de formation à distance de l’Église protestante unie de France
Chapitres Luc 3

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 14/12/15)

    Chacune et chacun, en cette période de l’Avent est invité(e) à prendre ce temps de « l’ad-venir » pour se poser, prier, chanter, partager un temps de sérénité dans le silence où Dieu nous parlera. En effet, c’est en se repentant de ce qui gêne notre relation à Dieu dans nos quotidiens que nous recevons le pardon de ces péchés.

    Le baptême est ce signe par lequel une parole accompagnée d’un geste permet  de s’engager dans cette démarche de repentance au sens de  « vouloir revenir » vers Dieu. Demander et se préparer à recevoir le baptême est l’expression d’un engagement sincère envers Dieu, donc d’une conversion à Dieu, qui fait suite à la repentance. 

   A cette question que nous nous posons « que faut-il faire pour recevoir le baptême » la démarche à laquelle nous invite Jean est ce choix de « repentance », au sens plus large désignant la conversion, un changement profond, un changement d’attitude, de comportement, de manière d’être et de vivre.

Liens

Théovie : service de formation biblique et théologique à distance