Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 15/10/2017
Titre La grâce de croire en Christ
Sous Titre
Invités Colonel Daniel Naud président de la Fondation de l'Armée du Salut et Supérieur de la Congrégation de l'Armée du Salut en France. Il est également à la tête de l'Armée du Salut en Belgique.

Résumé

Télécharger le texte de la méditation (à partir du 16/10/17)

Le Colonel Daniel Naud présentera dans cette émission l'engagement de l'Armée du Salut en faveur de la lutte contre toutes les formes d'exclusion et partagera une méditation à partir de la lettre de l’apôtre Paul aux Philippiens.

Que de recommandations faites par l’apôtre Paul, aux membres de l’Église de Philippes. Il les invite à marcher d’une manière digne de l’appel qu’ils ont reçu, ‘digne de l’Évangile de Christ’, leur écrit-il (Phil. : 1 : 27).

Insistant sur l’importance d’être habités par ‘l’esprit de Jésus-Christ’, précise-t-il aussi, l’esprit qui unit, rassemble, édifie, équipe et agit jusque dans la profondeur de l’être, Paul souligne ainsi les effets produit par l’œuvre de Dieu qui se réalise dans des cœurs bien disposés.

 

En savoir plus
Date 08/10/2017
Titre les protestants 500 ans après la Réforme
Sous Titre Fidélité et liberté
Invités Michel Bertrand pasteur de l’Église protestante unie de France.

Résumé

la Fédération protestante de France a confié au professeur Michel Bertrand la coordination éditoriale d’un livre-événement faisant le point sur les convictions et les engagements des protestants de France:« Les Protestants 500 ans après la Réforme, fidélité et liberté » aux éditions Olivétan.

Il ne s’agit pas d’un retour nostalgique sur une histoire datée, mais une occasion de relire l’histoire riche et complexe depuis 1517 en Europe, dans les Églises et de mesurer l’héritage et ses fruits d’aujourd’hui pour demain.

Quelle actualité de relire Luther face aux défis de nos sociétés contemporaines ? Michel Bertrand, répond à cette question dans cette émission.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.