1 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

Ecouter la dernière émission

Emissions à France Culture

Date 12/01/2020
Titre Quel lien avons-nous avec la nature ?
Sous Titre En raison des grèves : rediffusion de l'émission du 29/09/19
Invités Stéphane Lavignotte, pasteur à la Mission Populaire Évangélique de France

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 13/01/2020)

Faut-il mettre toute notre énergie pour préserver la nature ? Comment peut-on en profiter justement ? Quel mission Dieu confit-il aux êtres humains à ce sujet ? Le pasteur Stéphane Lavignotte réfléchit à ces questions en s’appuyant sur des théologiens protestants. Un appel à toujours voir la trace de Dieu dans la création et à dénoncer les idoles qui asservissent et promettent de fausses richesses.

En savoir plus
Date 05/01/2020
Titre Aretha Franklin, chanteuse protestante
Sous Titre En raison des grèves : rediffusion de l'émission du 03/11/2019
Invités Jean-Luc Gadreau, pasteur de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France

Résumé

Aretha Franklin est surtout connue pour être la reine du Soul plutôt que la championne de la foi. Et lorsque son background religieux est évoqué, on se limite souvent, du moins en France, à quelques clichés sur le gospel et les communautés afro-américaines. A partir de son livre « Sister Soul – Aretha Franklin – Sa voix, sa foi et ses combats », aux éditions Ampelos, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau retrace le parcours humain, musical et spirituel de cette grande artiste. Il évoque également les difficultés personnelles d’Aretha, mettant en évidence le rôle qu’a joué sa foi chrétienne au cœur de ses propres combats.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.