Problème pour lire ce message : cliquez ici | Pour accéder au site, cliquez ici : FPF

Solidarité avec les populations de Syrie et de République démocratique du Congo

Suite aux recommandations de l’assemblée générale de la Fédération protestante de France, qui s'est tenue les 19-20 janvier 2013, deux appels de solidarité sont diffusés et la FPF invite ses différents membres et partenaires à les relayer.
Appel pour la Syrie
La Fédération protestante de France appelle à se mobiliser sur le plan spirituel et matériel en faveur des Églises protestantes en Syrie et au Liban, particulièrement isolées. Suite
Appel en faveur de la République démocratique du Congo
Un appel d’urgence est lancé par la Fédération protestante de France pour soutenir des initiatives locales dans le domaine du développement et de la santé des populations les plus vulnérables dans les provinces de l’Est de la RDC. Suite

   
 
Retour sur l’Assemblée générale de la FPF, 19 et 20 janvier 2013
Malgré une météo très hivernale, plus d'une centaine de délégués représentant Eglises, oeuvres, communautés et mouvements membres de la Fédération, et venant de toute la France, ont convergé vers Paris pour l'assemblée générale annuelle de la FPF.
> Lire le compte rendu
   
 
Message d'orientation du président de la Fédération protestante de France
C'est sous le signe de l'espérance qui « donne à la foi et à l’amour leur dimension humaine » que le pasteur Baty a introduit son message d'orientation invitant un peu plus loin à être « audacieux mais jamais aventureux » pour un protestantisme vécu dans une diversité harmonieuse et dans le respect de l’autre.
> Lire
   
 
Présentation du pasteur François Clavairoly
Le pasteur Claude Baty ayant exprimé lors de l’assemblée générale précédente le souhait personnel de se retirer courant 2013, le Conseil, selon les statuts de la FPF, a mené ces derniers mois les procédures de nomination. Il a désigné le pasteur François Clavairoly en octobre dernier pour succéder au pasteur Claude Baty, et a choisi d'annoncer cette nomination à l'Assemblée générale de la FPF.
> Lire la biographie du pasteur François Clavairoly
   
 
Un texte d’orientation : "Oecuménisme, interreligieux et interculturel" a été voté par les délégués
L'AG a travaillé à partir des interventions de Shafique Keshavjee et de Hubert Van Beek et des contributions des pasteurs Jane Stranz et Marianne Guéroult.
> Lire
Les dernières nouvelles
Lire sur protestants.org