Problème pour lire ce message : cliquez ici | Pour accéder au site, cliquez ici : FPF

La Fédération protestante de France et la Mission évangélique des Tziganes de France dénoncent un discours discriminatoire

La Fédération protestante de France et la Mission évangélique des Tziganes de France qui en est membre et représente une grande partie des Français itinérants, dénoncent un discours discriminatoire qui s'est particulièrement décomplexé ces dernières années, et qui aboutit à des pratiques, des propos et déclarations indignes de responsables politiques concernant «les gens du voyage»*. > Lire

 
Protestants en fête au désert - L'assemblée à ciel ouvert, Mialet, 1er septembre

Sous les arbres du Mas Soubeyran, à Mialet, l’assemblée du Désert 2013 proposera un prélude à protestants en fête 2013, en prenant pour thème l’assemblée.

Le culte à 10 h 30 sera présidé par Anne-Marie Feillens, pasteure de l’Eglise protestante unie d’Orthez. L’après-midi, on entendra les allocutions de Séverine Pacteau de Luze, historienne (CEMC, Bordeaux III) et de Sébastien Fath, sociologue (CNRS).
Le message final sera donné par le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France.

> + d'infos

     
 
Claude Baty, bilan d'une présidence - interview radio

Le pasteur Claude Baty a passé 6 ans à la tête de la Fédération protestante de France, comme président du Conseil.
A quelques mois du passage de relais à son successeur, le pasteur François Clavairoly, il revient sur les grandes étapes qui ont marqué son mandat.

Ecouter

Claude Baty au micro de Chantal Crêtaz . Réalisation Michel Schaeffer.

 

 
Protestants en fête 2013 : signez le manifeste pour l'espérance
 

Près de 400 personnes d’horizons divers ont signé
le manifeste pour l'espérance
Et vous ?

Protestants en fête 2013 : Découvrez une grande partie du programme des animations

Temples, Eglises et autres sites ouvriront leurs portes pour accueillir des expositions, des conférences et des débats, des concerts, du théâtre, du cinéma… Un programme de près de 150 animations durant quatre jours : jeudi 26 septembre- vendredi 27 septembresamedi 28 septembredimanche 29 septembre. Un programme qui se déclinera également dans les 5 villages.

 
Les dernières nouvelles
Lire sur protestants.org