Problème pour lire ce message : cliquez ici | Pour accéder au site, cliquez ici : FPF

Départ de la délégation française pour la 10e Assemblée du Conseil oecuménique des Églises

L’assemblée se déroulera à Busan (République de Corée) du 30 octobre au 8 novembre 2013. Réunie tous les 7 ans, l'assemblée est l'organe directeur suprême du Conseil oecuménique des Eglises (COE).

C'est un moment où la communauté fraternelle des Églises membres est tout entière rassemblée dans la prière et la célébration. L'Assemblée a pour mandat de fixer les orientations futures du Conseil, d'élire les responsables de la gouvernance et de s'exprimer publiquement au nom des Églises.
Le thème de cette dixième assemblée, «Dieu de la vie, conduis-nous vers la justice et la paix» n'est pas qu'un slogan pour cet événement, c'est aussi un mot d'ordre pour orienter la réflexion théologique, le culte et la méditation, ainsi que la planification des activités et des programmes avant, pendant et après l'Assemblée.

> Présentation de la délégation française

   
   
Suivre l'Assemblée en direct
 

Sur le blog Busan aller et retours, des chrétiens des Églises françaises évoquent leur participation à l'Assemblée de Busan. Ils feront part de leurs joies, de leurs questionnements et de leurs découvertes... Un nouvel article est mis en ligne tous les jours.

   
         
Utiliser le matériel en ligne

- Des chants - Des prières - Des études bibliques ...

Le site de la 10ème Assemblée du Conseil oecuménique des Églises offre de nombreuses ressources documentaires qui peuvent être utilisées en paroisse ou par des groupes œcuméniques, avant, pendant ou après l’assemblée :  une façon de lier lecture et étude de la Bible avec ouverture à l’Eglise universelle.

En savoir plus sur le contexte oecuménique actuel

 
L’émission « Service protestant » retrouvera son horaire initial sur France Culture

Communiqué – 25 octobre 2013
La Fédération protestante de France (FPF) est heureuse d’annoncer que l’horaire de l’émission « Service protestant », diffusée sur France Culture, sera rétabli à 8h30, à partir du dimanche 5 janvier 2014.
La direction de France Culture avait modifié sa grille de programme en septembre dernier, déplaçant l’émission « Service protestant » à 7h30, malgré la convention entre France Culture et la FPF.

   
 
Reconnaissance pour Robert Mollet, ancien secrétaire général de la Fédération de l’Entraide Protestante
 

Robert Mollet s’est éteint le 23 octobre, à l’âge de 64 ans. Secrétaire général de la Fédération de l’entraide protestante (FEP) de 1995 à 2004, il a poursuivi son combat contre les injustices et l’exclusion en tant que directeur de la Mission populaire évangélique de Trappes, jusqu’à la retraite. Anciens et actuels administrateurs de la FEP ainsi que toute l’équipe salariée tiennent à remercier cet homme dont le ministère a marqué la fédération.
> Lire le communiqué de la FEP

   
         
Les dernières nouvelles
Lire sur protestants.org