200 jeunes protestants et engagés réunis pour le Dîner des protestants
La Fédération Protestante de France et le Cercle Charles Gide ont réuni plus de 450 personnes dont 200 jeunes protestants engagés pour le bien commun invités gratuitement à cette deuxième édition du Dîner des protestants. Le but de l'événement est de lever des fonds pour les associations de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP), de rassembler des personnes représentatives du protestantisme dans sa diversité et d’inviter les autorités de l'État afin de nouer un dialogue autour d'une thématique choisie. Cet évènement s'est déroulé à la Station F à Paris, haut lieu de l'innovation entrepreneuriale en France.
Pour répondre au thème de 2022, « Citoyens et protestants : jeunes engagés pour le Bien Commun », les deux représentants de l'Etat étaient Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France, et Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement.
Après les discours de Xavier Moreno, président du Cercle Charles Gide, Isabelle Richard, présidente de la FEP, Christian Krieger, président de la FPF, puis Bruno Le Maire, cinq jeunes sélectionnés parmi les 200 jeunes invités ont pris la parole durant une table ronde à laquelle s'est jointe la secrétaire d'État.
Après ce premier temps, tous les invités ont pu se retrouver pour se rencontrer et créer du lien. Entrepreneurs, financiers, dirigeants d’entreprises, responsables associatifs, d'Eglises et personnalités du monde médiatique, politique, culturel ou religieux ont pu dialoguer avec les jeunes de tous les courants du protestantisme français présents ce soir-là.
Si le record de levée de fond de l'année dernière n'a pas encore été atteint, les dons au profit des associations de la FEP ont déjà dépassé les 50.000€.
📺 Retrouvez toutes les interventions du Dîner des protestants sur la chaîne YouTube de la FPF
Les programmes du dimanche 11 juin à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France CultureDieu au Hellfest ?Métal MissionSamuel...
Devenez vous aussi ambassadeurs d'Eglise verte !
Si vous aimez l'écologie et que vous avez à coeur de vous engager dans une démarche...
Participez à la chaîne de prière pour les victimes de torture le 26 juin
Dans le cadre de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (le 26 juin), ...
Vivez la Bible : 40 jours avec Jésus sur la montagne !
Les éditions Bibli'o vous propose d'explorer le célèbre discours sur la montagne prononcé par...
Les replays du dimanche 4 juin à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France CultureConfesser sa foiQuand la parole...
Revivez le Festival de Cannes œcuménique 2023
Wim Wenders et Ken Loach mis à l'honneur par le Jury oecuménique !Cette année, le Prix du Jury...