L'invité de la FPF : Marc Soulé, président de RCF Union
« L’espérance chrétienne est plus que jamais attendue » confie Marc Soulé dans l’Invité de la FPF. Après une carrière en entreprise, Marc Soulé a décidé de s’investir dans ce rôle de président bénévole avec bonheur et conviction chez RCF. C'est un réseau qui compte 64 radios locales et couvre la moitié du territoire français. Avec des programmes nationaux et des décrochages locaux, RCF compte plus de 300 salariés et 3000 bénévoles.
Ancré dans le catholicisme, ce réseau de radios se veut ouvert et œcuménique. C’est ainsi qu’un lien privilégié avec l’Église Protestante Unie de France (EPUdF) s'est crée, au travers d’émissions et jusque dans sa gouvernance. De même, la Fédération protestante de France est en dialogue avec ce média incontournable du paysage chrétien.
Comme beaucoup de médias chrétiens, RCF se situe sur une ligne de crête entre dialogue et affirmation, entre un public en recherche et un public déjà convaincu. Marc Soulé souligne d'ailleurs l’importance d’être à l’écoute des auditeurs et de la société en premier lieu. D’après lui, ce contexte d’écoute est le meilleur écrin pour témoigner de ses convictions chrétiennes.
Communiqué suite à l’attentat du 27 janvier 2023 à Jérusalem
Communiqué de presse de la Fédération protestante de Francesuite à l’attentat du 27 janvier 2023...
L'invité de la FPF : Omer Dagan, secrétaire exécutif de la CEVAA
Le pasteur Omer Dagan a pris ses fonctions de secrétaire exécutif en charge du pôle animation...
Le programme du dimanche 29 janvier à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France Culture :Black Church 1De l’esclavage à Black...
50 ans de la Concorde de Leuenberg et 10 ans de l'EPUdF
En l'honneur des 50 ans de la Concorde de Leuenberg et des 10 ans de la création de l'Eglise...
Actualités protestantes : janvier 2023
Les principaux sujets du mois de janvier : l'œcuménisme et les jeunes, la Semaine de prière pour...