Appel à la solidarité protestante pour le Maroc
Le 9 septembre 2023, un séisme d’une grande intensité frappait la province d’Al Haouz au Maroc. Plus de 2 000 morts et des milliers de blessés sont à déplorer. Sur place, les besoins sont nombreux afin de venir au secours des rescapés et des déplacés.
Dans ce contexte, la plateforme Solidarité Protestante, en lien avec le réseau des institutions protestantes agissant dans le domaine humanitaire, a ouvert un espace de collecte dédié « Solidarité Protestante-Maroc »
A travers votre don vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs dans cette région du monde et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action.
Pour faire un don :
Par chèque : A adresser à l’ordre Solidarité Protestante- Maroc et à envoyer à : Fondation du Protestantisme – 47 rue de Clichy 75009 Paris
Par carte bleue ou virement : rendez-vous sur le site de Solidarité Protestante
Solidarité Protestante est une plateforme au sein de la Fondation du Protestantisme sollicitée pour mobiliser, sensibiliser et récolter des fonds afin de manifester l’action solidaire du monde protestant dans des situations d’urgence ou de crises internationales. Le comité de cette plateforme est piloté par la Fondation du Protestantisme et la Fédération protestante de France qui s’entourent d’ONG et d’institutions chrétiennes expertes dans l’aide humanitaire d’urgence et de crise. Pour chaque situation, les opérateurs sont choisis par l’ensemble du comité en fonction de l’analyse faite et des demandes parvenues au comité.
Plaidoyer des cultes remis à Emmanuel Macron pour la COP 28
La COP 28 qui se tient à Dubaï démarre le 30 novembre et clôturera ses débats le 12 décembre. En...
Les replays du dimanche 26 novembre à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France CultureLa vie funambuleEntretien avec Marion...
Actualités Protestantes : Ces protestantes qui osent
Novembre 2023 : ces protestantes qui osentA votre écoute : Lauriane Savoy, théologienne et...
Le CECEF rencontre les responsables de l'islam et du judaïsme
Les responsables religieux unis pour la fraternité : Rencontres interconfessionnelles en...
Le Dîner des protestants met les femmes protestantes à l'honneur
La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la troisième...
Le président de la FPF, en tête de marche contre l'antisémitisme dimanche
Les protestants sont profondément attachés à la République et au principe de laïcité comme...