Après 12 ans de présidence du VISA-AD, Yves Jeunesse passe le flambeau
Au terme de l'Assemblée générale du 4 décembre dernier l'association Volontariat International au Service des Autres, l’Année Diaconale (VISA-AD) a changé de présidence. En effet, Yves Jeunesse (à gauche de la photo) est arrivé au terme de sa douzième année de mandat de président. L'Assemblée générale et conseil d’administration consécutif, ont pu élire son nouveau président : Samuel Guinard (à droite sur la photo).
Yves Jeunesse, plus de 30 ans d’engagement !
Cette assemblée générale marque une étape importante pour l’association. En effet Yves Jeunesse, termine son mandat après trente ans d’engagement au conseil d’administration, trente années à développer le sens de l’engagement de la jeunesse et proposer des missions d’intérêt général à la société répondant aux problématiques contemporaines !
Sous sa présidence, il a permis à l’association de vivre de grands tournants. Elle a su rebondir et rester à la pointe des opportunités et des dispositifs de volontariat (tel le Service Civique où encore récemment le Corps Européen de Solidarité). L’association a pu se développer passant d'une centaine de jeunes par an à quasiment 400 aujourd’hui, tout en renforçant la qualité et ses offres d’accompagnement.
L’association s’est mobilisée pour permettre d’accueillir les jeunes sans conditions et réellement pour tous. Ainsi, elle s’est engagée dans l’accueil des minorités européennes Roms, l’accueil et l’intégration des réfugiés mais également l’inclusion des personnes en situation de handicaps.
L’engagement d’Yves Jeunesse sans faille et durable reste un bel exemple pour tous.
Plus d'infos sur l'association Visa-AD sur leur site et dans le document ci-dessous.

La Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens aura lieu du 18-25 janvier
La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique...
Vaccinations à la Fondation Diaconnesses de Reuilly
Les établissements de la Fondation Diaconesses de Reuilly participent à la campagne de...
Les replays du 17 janvier à la télévision et à la radio
Le Service protestant à 8h30 sur France Culture :Martin Luther King Jr en chansonsMartin Luther...
F. Clavairoly sur Telesud, une nouvelle fois contre le projet de loi
Invité sur le plateau de l'émission "L'Entretien Du Jour" sur Telesud jeudi 14 janvier, François...
Cette semaine dans Réforme : "Quel bilan pour le label Église verte?"
Chaque semaine la Fédération protestante de France vous invite à lire un article de...
François Clavairoly à Médiapart pour expliquer le nouveau projet de loi
Invité sur le plateau de l'émission "A l'air Libre" de Médiapart le 11 janvier, le pasteur...