Actualités Protestantes : Juin 2021
Les principaux sujets du mois de juin : jeunesse, Bible, rassemblement international militaire protestant.
A votre écoute : Gaëtan Landes reçoit Nadine Marchand, présidente de la commission Jeunesse de la Fédération protestante de France et secrétaire générale des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Elle présente la nouvelle version du livre Accueil des Mineurs en Eglise.
Le grand format : Le Rassemblement International Militaire Protestant souffle cette année ses 70 bougies. Pour l'occasion, le culte de clôture de ce RIMP sera diffusé sur Présence protestante le dimanche 27 juin de 10h à 11h. Benjamin Bories est allé voir ce tournage de plus près pour vous faire vivre les coulisses de cet évènement.
L'invitée d'Actualités Protestantes : L'invité du mois de juin est la théologienne Valérie Duval-Poujol auteure d'un livre intitulé La Bible est-elle sexiste ? Au micro d'Aude Millet, elle présente également les Rendez-vous de la Pensée Protestante qui se tiennent du 25 au 27 juin.
Au cœur des régions : Le pasteur Pierre Unger du pôle FPF Cévennes partage au micro de Thierry André l’aventure de la récente création de ce pôle.
Les programmes du dimanche 11 juin à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France CultureDieu au Hellfest ?Métal MissionSamuel...
Devenez vous aussi ambassadeurs d'Eglise verte !
Si vous aimez l'écologie et que vous avez à coeur de vous engager dans une démarche...
Participez à la chaîne de prière pour les victimes de torture le 26 juin
Dans le cadre de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (le 26 juin), ...
Vivez la Bible : 40 jours avec Jésus sur la montagne !
Les éditions Bibli'o vous propose d'explorer le célèbre discours sur la montagne prononcé par...
Les replays du dimanche 4 juin à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France CultureConfesser sa foiQuand la parole...
Revivez le Festival de Cannes œcuménique 2023
Wim Wenders et Ken Loach mis à l'honneur par le Jury oecuménique !Cette année, le Prix du Jury...