L'invité de la FPF : Mas Miangu, pasteur de la CEAF et aumônier régional
Mas Miangu nous raconte son parcours depuis la République Démocratique du Congo jusqu'en France. Aujourd'hui, il exerce la profession d'architecte et il est pasteur de la Communauté des Églises d'Expression Africaine Francophone (CEAF), dans la paroisse du Rocher, à Montreuil.
Il nous explique comment il a d'abord tenté de s'intégrer dans une paroisse de culture française. Mais face à un accueil mitigé, il a créé avec d'autres son Église, plus proche des cultures africaines. En homme de dialogue, il appelle à plus d'ouverture interculturelle dans les communautés protestantes.
D'autre part, Mas Miangu est aumônier régional des prisons en Île-de-France. Il revient sur cette expérience forte et le déclic de son engagement vers les personnes détenues. Un ministère au cœur du lien fédératif, c'est à dire de la diversité culturelle et théologique du protestantisme. En effet, le corps des aumôniers de prison est issu des différentes unions d'Églises du paysage protestant.
Plaidoyer des cultes remis à Emmanuel Macron pour la COP 28
La COP 28 qui se tient à Dubaï démarre le 30 novembre et clôturera ses débats le 12 décembre. En...
Les replays du dimanche 26 novembre à la radio et à la télévision
SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France CultureLa vie funambuleEntretien avec Marion...
Actualités Protestantes : Ces protestantes qui osent
Novembre 2023 : ces protestantes qui osentA votre écoute : Lauriane Savoy, théologienne et...
Le CECEF rencontre les responsables de l'islam et du judaïsme
Les responsables religieux unis pour la fraternité : Rencontres interconfessionnelles en...
Le Dîner des protestants met les femmes protestantes à l'honneur
La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la troisième...
Le président de la FPF, en tête de marche contre l'antisémitisme dimanche
Les protestants sont profondément attachés à la République et au principe de laïcité comme...