Menu icoMenu232White icoCross32White
Communiqué de presse : Solidarité avec Haïti

Solidarité avec Haïti : la Fédération protestante de France adresse à ses frères et soeurs haïtiens un message de solidarité et d’amitié fraternelle et invite ses membres à les soutenir dans la prière notamment lors des cultes du dimanche 19 juin.

Alertée par la Fédération protestante d’Haïti sur la situation dramatique que traverse le pays, la Fédération protestante de France par l’intermédiaire de sa plateforme Haïti invite ses membres à la solidarité par la prière lors des cultes du dimanche 19 juin. Plus que jamais Haïti doit faire face à une situation d’insécurité permanente, d’une très forte précarité matérielle et alimentaire mettant la population dans une situation de très haute vulnérabilité, les Églises elles-mêmes étant aujourd’hui entravées dans leurs missions tant cultuelles que sociales.

Il est également possible de soutenir nos partenaires par le don avec le dispositif Solidarité protestante de la Fondation du protestantisme. Par don en ligne ou par chèque à l’ordre de « Solidarité protestante Haïti » (à envoyer à Fondation du Protestantisme - 47 rue de Clichy 75009 Paris) ou par virement bancaire.

Vidéo prise le 11 juin en vue de l'Assemblée générale de la Fédération protestante d'Haïti le 14 juin

Proposition de prière d’intercession, cultes du dimanche 19 juin

Dieu notre Père,

En ce dimanche 19 juin 2022, au moment où l’Église est rassemblée partout sur cette terre dans la prière d’intercession, nous voulons te présenter le monde, ses bonheurs et ses malheurs, ses promesses et ses détresses, son présent et son avenir.

Aujourd’hui, en particulier, nous te présentons Haïti et la situation de désordre, de misère, d’injustice et de violence que vit son peuple, les souffrances éprouvées par la population, et la vocation si difficile de son Église qui veut témoigner de la justice et de la paix quand pourtant rien ne va.

Porte ton regard sur ce pays et chacun de ses habitants, un regard de miséricorde et de compassion là où la haine et le malheur semblent triompher, et permets que la justice, la bienveillance et la paix trouvent enfin leur chemin dans les relations entre les humains pour une société apaisée. Et apprends à chacun l’exigence de la réconciliation et l’espérance d’un renouveau.

Quand bien même d’autres menaces très graves pèsent sur la paix du monde, en Europe, en Asie ou en Afrique, apprends-nous à ne jamais rompre le lien qui nous unit avec les haïtiens, les chrétiens et les protestants de ce pays que rassemble notamment la Fédération protestante d’Haïti avec qui tant de liens solides et heureux nous unissent.

Bénis les membres de la FPH et tous les haïtiens, au nom du Christ qui nous tient ensemble et solidaires, Amen.

Contact :

Aude Millet-Lopez, Responsable du service communication
📧
aude.millet-lopez@federationprotestante.org
📞  01 44 53 47 13 - 06 73 39 55 98

icoPaperclip32Dark FPF Appel à la prière pour Haïti cultes 19 juin.pdf
Consultez également
La démarche Eglise verte existe maintenant aussi pour les associations

Depuis le 24 juin 2022, le label Église verte s'est doté d'une nouvelle déclinaison pour les...

25 juin 2022
Les replays du dimanche 26 juin à la radio et à la télévision

SOLAÉ, le rendez-vous protestant à 8h30 sur France Culture :La Bible, un continent...